Thèse EPFL

Informations générales

IMPORTANT

Les informations présentées ici concernent uniquement la procédure d’impression de la thèse de doctorat finale. Pour l’impression de la thèse provisoire, il n’est pas obligatoire de passer par la Repro. Vous pouvez faire appel à nos services en vous adressant au guichet.
.

Format de la thèse de doctorat EPFL

Depuis janvier 2011, un nouveau standard a été introduit pour les thèses doctorales EPFL.
Bien que le format final de l’imprimé soit de 275 x 195 mm, les doctorants doivent fournir un PDF au format A4. Ce document sera réduit proportionnellement à 92% pour s’adapter au format final.
Si vous le souhaitez, il est possible de nous fournir un fichier PDF au format réel, soit 275 x 195 mm.

Pour plus d’informations, merci de vous référer aux pages du site de l’Ecole doctorale EDOC.
.

Page de garde et couverture

La page de garde et la couverture sont composées par un collaborateur de la Repro, afin de garantir un standard de présentation.
.

Marche à suivre

Génération du fichier PDF

Pour la production du fichier PDF au format A4 destiné à l’impression de la thèse finale, merci de suivre la procédure indiquée dans notre documentation Impression numérique.

Il est important que vous vérifiez la qualité du PDF ainsi produit en l’imprimant sur une imprimante PostScript. Assurez-vous que tout est imprimé correctement, que rien n’est manquant, avant de transmettre votre PDF. Vous joindrez également cet exemplaire papier, qui nous servira de maquette de contrôle durant le processus de préparation de votre thèse.

Important : Il ne sera plus possible par la suite de corriger des erreurs mineures, telles des fautes de grammaire ou d’orthographe. Prenez donc le temps de bien relire une dernière fois votre thèse.
.

Transmission du PDF à la Repro

Une fois votre thèse validée par le directeur de thèse, vous pouvez déposer le PDF sur IS-Academia.
.

Bon-à-Tirer

Avant l’impression de la totalité des exemplaires commandés, nous vous demanderons de vérifier et valider un premier exemplaire. Cette étape sert à s’assurer qu’aucun problème n’est survenu à l’impression. Il ne s’agit pas de se relire et corriger des erreurs de rédaction.

Personne en charge : carinne.christinaz@epfl.ch